Des mesures exceptionnelles pour accompagner les entreprises

Mesures gouvernementales

Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique, et conformément aux annonces du Président de la République le 12 mars 2020, des mesures exceptionnelles pour accompagner les entreprises se déclenchent.
Pour en savoir +

Mesures régionales

Dans le cadre de la propagation de l’épidémie de COVID-19 en France, la Région Bretagne mobilise ses services et adopte un plan massif de 103M€ de mesures exceptionnelles pour les entreprises et les associations, pour sauver les emplois en Bretagne.
Pour en savoir +

Une plateforme des produits locaux

La Région Bretagne a mis en place une plateforme qui va aider à relier producteurs et consommateurs sur le territoire : www.produits-locaux.bzh

La Chambre d’Agriculture de Bretagne informe en continu les agriculteurs

Pour répondre aux interrogations des agriculteurs et les accompagner, la Chambre d’Agriculture propose des outils d’information dématérialisés :

La Chambre de Commerce et d’Industrie accompagne les entreprises

La Chambre de Commerce et d’Industrie a ouvert un numéro vert 0800 74 09 29 afin de soutenir et accompagner les entreprises finistériennes dans le contexte actuel lié au Covid–19.

Ce centre d’appel est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h.

Les conseillers d’entreprise répondront aux questions des chefs d’entreprise (commerçants, professionnels du tourisme, industriels, prestataires de service BtoB et BtoC).

Ils leur apporteront également un soutien dans les démarches à accomplir pour bénéficier des mesures exceptionnelles prises par le gouvernement (chômage partiel, report des échéances sociales et/ou fiscales…).

Pour en savoir +

Mesures fiscales

  • report d’échéances fiscales
  • remboursement accéléré des crédits d’impôt sur les sociétés et de crédit de TVA
  • Fonds de solidarité
  • Report des loyers et factures
  • Prêts garantis par l’État
  • Mesures relatives aux marchés publics...

Pour en savoir +

MAJ 8 avril 2020 par Communication