Distribution de chocolats aux seniors

Face au contexte sanitaire, le traditionnel repas des seniors a été annulé en 2020 pour préserver la santé des plus fragiles.

Le Centre Communal d’Action Sociale de Saint-Pol-de-Léon a néanmoins maintenu la distribution de ballotins de chocolats pour les fêtes de fin d’année auprès des saint-politains résidant dans les EHPAD. 120 boîtes ont ainsi été distribuées par les élus dans le strict respect des gestes barrières dans divers établissements du secteur. Les ballotins ont été confectionnés par un commerçant saint-politain.

Nathalie Quéméner indique que « le Centre Communal d’Action Sociale réfléchit à une nouvelle formule pour proposer un moment de convivialité aux seniors en 2021 dès que la situation sanitaire le permettra ». En outre, la présentation du voyage séniors 2021, habituellement organisée en février, devrait probablement avoir lieu en mars.

En cette période, le service maintient les dispositifs tels que la Centrale d’Aide à la Mobilité ainsi que les tickets taxis et reste en relation avec les saint-politains pour répondre à leurs besoins/demandes. Le signalement d’une situation de personne vulnérable ne bénéficiant d’aucun passage à domicile (entourage, infirmier, aide à domicile…) est possible sur l’adresse jalerte chez saintpoldeleon.fr

Renseignements
Ville de Saint-Pol-de-Léon
Centre Communal d’Actions Sociales
Maison de Services Au Public
29, rue des Carmes
29250 Saint-Pol-de-Léon
Tél. : 02 98 69 10 44

MAJ 13 janvier 2021 par Communication