Environnement

#TITRE

4 bacs à marée à Saint-Pol

Des bacs à marée ont été réalisés en régie par le service technique. Ils permettent aux promeneurs d’y déposer les macro déchets recueillis sur les (...)
#TITRE

Frelon asiatique : participons à la campagne de piégeage de printemps !

Le frelon asiatique, Vespa velutina, est un frelon invasif qui n’a de cesse de se développer et c’est à présent 100% du territoire national qui est (...)

Les déjections canines

Les déjections canines sur les trottoirs, dans les parcs et sur le moindre espace vert nuisent à la qualité et le cadre de vie. Enfants, personnes (...)

Masques jetables : à la poubelle !

Ces derniers mois, des masques jetables jonchent les caniveaux et trottoirs saint-politains. Pour protéger les agents en charge de la propreté de (...)
#TITRE

La ville vous aide pour l’achat d’un vélo à assistance électrique

Saint-Pol-de-Léon s’engage pour la transition écologique et favorise la pratique du vélo ! La ville accorde à chaque saint-politain une aide de 100€ (...)

Feux de forêt : préservons la forêt et les espaces naturels grâce aux bons comportements !

Après plusieurs semaines passées chez soi, l’envie de profiter du grand air est forte. Dans toute la France, il est essentiel de respecter certains (...)
#TITRE

Lutte contre le frelon asiatique

Le frelon asiatique est une espère invasive introduite accidentellement en France en 2004. Depuis, il s’est rapidement installé sur la majorité du (...)

Déclaration des ruches jusqu’au 31 décembre

Chaque année, toute personne possédant au minimum une ruche, une ruchette ou une ruchette de fécondation, doit procéder à sa déclaration entre le 1er (...)
#TITRE

Loi Labbé : votre jardin sans pesticide

Pour protéger votre santé et l’environnement, la réglementation concernant l’utilisation des pesticides chimiques évolue. Depuis le 1er janvier (...)

Prévention contre les risques de la « grippe » aviaire

Les éleveurs professionnels de volailles sont soumis à de fortes contraintes techniques et de biosécurité pour se préserver des risques sanitaires dus (...)