La plage Sainte-Anne à nouveau labellisée « Pavillon Bleu »

Les jurys du Pavillon Bleu ont dévoilé les lauréats du label pour cette année 2019 parmi lesquels figure la plage Sainte-Anne. Françoise Cadiou, Adjointe à l’attractivité de la ville, tourisme, jumelage et labels, a reçu le label lors de la cérémonie nationale qui s’est tenue à Plouhinec dans le Morbihan.

Un label, gage de qualité

Cette labellisation est accordée aux villes et ports de plaisance répondant à un certain nombre de critères et valorise les politiques communales en matière de recherche et d’application durable pour un environnement de qualité.
D’année en année, la ville de Saint-Pol de Léon apporte des améliorations au niveau du littoral ; le Pavillon Bleu est la preuve de l’efficacité des actions menées et le gage d’une qualité environnementale, notamment en matière d’eau de baignade et de propreté de la plage.

Sainte Anne, une plage valorisée et accessible

Sainte Anne est l’une des plages les plus fréquentées, notamment du fait de ses équipements et de sa localisation. Situé à proximité du centre-ville et aisément accessible par la route, le site fait l’objet de nombreuses animations estivales.
Des équipements adaptés aux personnes à mobilité réduite sont mis à disposition à la plage Sainte Anne, qui dispose également de sanitaires aux normes. Un tiralo (fauteuil amphibie permettant de rouler sur le sol et de flotter dans l’eau) ainsi qu’un fauteuil hippocampe (fauteuil tout terrain) permettent aux PMR d’aller se baigner et de profiter de ce cadre exceptionnel.

Des actions pour préserver le littoral

Pour garantir une plage propre durant tout l’été, la ville assure le nettoyage de la plage et de ses piscines immergées.
Une information régulière est appliquée grâce à l’implantation de panneaux d’information. Portant notamment sur la réglementation en matière de pêche à pieds, ils permettent à tous, locaux et touristes, d’appréhender l’environnement maritime Saint-Politain et de s’y promener en toute connaissance de cause.

MAJ 30 mai 2019 par Communication