« Mois sans tabac » - des journées de sensibilisation

    Le mois de Novembre est l’occasion de profiter pour se motiver (ou se remotiver) dans une démarche de sevrage Tabagique (partiel ou total) !

    Dans le cadre de l’action « Mois sans tabac », le Centre Communal d’Actions Sociales reconduit son action « mois sans tabac » en partenariat avec la fondation Ildys de Roscoff.

    Plusieurs journées de sensibilisation aux dangers liés à la consommation de tabac sont organisées.

    Des ateliers d’aide au sevrage tabagique seront proposés les 4 et 18 novembre en petits groupes ou en individuel. Inscription auprès du centre de santé de Roscoff au 02.98.29.39.70.

    Une rencontre de l’IDE Tabacologue de la fondation Ildys avec les jeunes adolescents s’est déroulée le 10 novembre dernier à l’espace animations l’Atelier en partenariat avec le service jeunesse de la ville. Cette action a permis de créer des moments essentiels et des prises de conscience. La tabacologue a notamment souligné qu’un jeune peut devenir dépendant à la cigarette en moins de 1 mois.

    Enfin, Geneviève BERTEVAS, tabacologue, tiendra un stand de prévention des risques liés à la consommation de tabac dans le hall de l’espace France services des Carmes les jeudis 18 et 25 novembre.

janvier 2022 :

décembre 2021 | février 2022

Lire aussi..

Abonnez-vous !