Rentrée des établissements scolaires

Protocole sanitaire

La ville de Saint-Pol-de-Léon a mis en place un ensemble de mesures au sein du service vie scolaire conformément au protocole sanitaire élaboré par le Ministère de l’Éducation. Outre le strict respect des gestes barrières, les agents communaux portent le masque tout au long de la journée. Les locaux occupés par les enfants sont régulièrement aérés. Une désinfection quotidienne des sols et surfaces est réalisée. Enfin, la ville veille à respecter au mieux le moins de brassage possible des enfants.

Restauration scolaire

Suite à un nouvel appel d’offres, l’entreprise Convivio Restauration localisée à Dirinon a été retenue pour la confection des repas. Les approvisionnements de ce prestataire privilégient la production locale et française. Une partie des approvisionnements provient de la filière biologique. Une diététicienne élabore les menus en tenant compte des particularités des enfants de la ville. Par ailleurs, des menus spécifiques pourront être adaptés pour des raisons médicales ou confessionnelles. De plus, des animations thématiques seront régulièrement organisées.

Un portail famille

L’une des nouveautés de cette année scolaire est la mise en place d’un portail famille qui permettra aux familles d’inscrire leurs enfants à la cantine, à la garderie, aux tickets sports, aux activités de l’Atelier Jeunesse et au Centre de loisirs. Les factures seront entièrement dématérialisées. Enfin, il sera désormais possible de payer en ligne les prestations communales via cette plateforme numérique.

Travaux et aménagements

Durant l’été, la ville de Saint-Pol-de-Léon a réalisé divers travaux dans les écoles Pierre et Marie Curie, Jean Jaurès et Diwan :

  • Mise aux normes électriques
  • Contrôle des jeux et réparations de jeux extérieurs
  • Contrôle des installations d’eau chaude
  • Adaptation des aménagements spécifiques COVID
  • Entretiens divers (déplacements d’équipements, peinture …)
  • Entretien des espaces verts

Une étude pour la réhabilitation des écoles

La ville de Saint-Pol-de-Léon a confié au cabinet EGIS de Rennes la réalisation d’une étude de faisabilité et de programmation pour la réhabilitation du groupe scolaire.
Cette étude consiste à réaliser :

  • Un diagnostic sanitaire préalable des bâtiments existants
  • Un diagnostic sur les mises aux normes des bâtiments et structures de jeux (Amiante, radon, qualité de l’air, accessibilité PMR…)
    Elle permettra de définir les grandes orientations techniques du projet de réhabilitation du groupe scolaire.

MAJ 3 septembre 2020 par Communication