Un conseil municipal des enfants à Saint-Pol-de-Léon

Pour favoriser l’expression des jeunes scolarisés sur la commune, la municipalité a décidé la création d’un Conseil Municipal des Enfants (C.M.E.) dès janvier 2023. Il permettra une participation active et citoyenne des jeunes de CM1 et CM2 dans des projets pour la ville.

Dans le cadre de ce projet, Corinne Le Bihan, Adjointe en charge des écoles et de la jeunesse, accompagnée des services de la Ville, a rencontré les élèves des classes de CM1 et de CM2 de toutes les écoles saint-politaines durant toute la semaine.

S’appuyant sur un film d’animation, elle leur a présenté le rôle d’un Conseil Municipal Enfant ainsi que le processus de candidature, de campagne et enfin d’élection qui sera mis en place dans les semaines à venir.
Les élèves, fort intéressés, pourront ainsi dès la semaine prochaine faire acte de candidature et mener une campagne électorale afin d’être possiblement élus le vendredi 9 décembre par leurs camarades d’école.

Cette nouvelle instance permettra aux enfants d’exprimer leurs idées, les souhaits pour la ville de Saint-Pol-de-Léon et ainsi participer en tant que citoyen engagé au mieux vivre ensemble, adultes et enfants réunis.
Les résultats des élections seront annoncés le vendredi 9 décembre en fin d’après-midi après le dépouillement, à la salle Michel COLOMBE.

MAJ 14 novembre 2022 par Communication